Les évêques en visite de solidarité à Bethléem et Jérusalem

Les évêques catholiques d’Europe et des Amériques se rencontreront à Bethléem et Jérusalem du 12 au 15 janvier 2004 pour une conférence intitulée « L’Église Universelle solidaire avec l’Église de la Terre Sainte ».

Les Conférences épiscopales catholiques d’Allemagne, d’Angleterre & Pays de Galles, du Canada, des États-Unis, d’Espagne, de France, d’Italie et de Suisse enverront des évêques à cette rencontre qui sera accueillie par le Patriarche Latin de Jérusalem, Sa Béatitude Michel Sabbah, et l’Assemblée des évêques catholiques de la Terre Sainte.

La Commission des Épiscopats de la Communauté Européenne (COMECE), le Conseil des Conférences Épiscopales Européennes (CCEE) et Caritas Amérique Latine seront également représentés.

La rencontre a été co-ordonnée par la Conférence épiscopale d’Angleterre & Pays de Galles.

La COMECE sera représentée par Mgr William Kenney, évêque auxiliaire de Stockholm et délégué de la Conférence épiscopale scandinave. Veuillez trouver ci-dessous la liste détaillée des évêques participant.

Une conférence de presse se tiendra le jeudi 15 janvier 2004. Les détails seront finalisés au début de la semaine prochaine.

Participants

Canada :
Mgr Brendan O’Brien,
Archevêque de St John’s Newfoundland & Président de la Conférence épiscopale catholique du Canada

Angleterre & Pays de Galles :
Mgr Patrick Kelly,
Archevêque de Liverpool et Vice-président de la Conférence épiscopale catholique d’Angleterre & Pays de Galles (également représentant du CCEE)

France :
Mgr Bernard-Nicolas Aubertin, Évêque de Chartres ;
Mgr Lucien Daloz, Archevêque émérite de Besançon.

Allemagne :
Mgr Reinhard Marx, évêque de Trier et Président de la Commission Justice et Paix allemande

Italie : Mgr Piergiuseppe Vachelli, Sous-secrétaire,
Conférence épiscopale italienne

Espagne :
Mgr Joan Enric Vives, Évêque d’Urgell et co-Prince d’Andorre

Suisse :
Mgr Pierre Bürcher, Évêque auxiliaire de Lausanne

USA :
Mgr Wilton D Gregory,
Évêque de Belleville & Président de la Conférence épiscopale catholique des États-Unis –

COMECE :