Des ruraux bâtissent un avenir solidaire : faisons le point !

cmr

Le mouvement Chrétiens dans le Monde Rural organise ce week-end – du 10 janvier (10 h) et 11 janvier 2004 (15 h) – à l’INJEP à Marly le Roi (Yvelines) une session nationale pour ses responsables des régions Ile-de-France, Nord-Pas-de-Calais, Centre, Normandie et Picardie.

Au cours de cette assemblée, les administrateurs nationaux du mouvement viendront à la rencontre des responsables des départements pour réaliser un état des lieux de la vie du mouvement trois ans après le lancement de la Charte CMR 2000, proclamée lors du dernier congrès national de Lourdes. Cette session permettra aussi d’approfondir la mission du mouvement d’action catholique face aux nouveaux défis de l’Eglise et des territoires ruraux. Une intervention de Jean-Yves Baziou, théologien, est prévue le samedi 10 janvier vers 17h autour de la pertinence, dans ce nouveau contexte, d’un mouvement d’Eglise situé à la charnière entre société et Eglise rurales. Monseigneur Barbier, archevêque de Bourges, participera à cette rencontre. La seconde journée visera essentiellement un travail prospectif sur les priorités à mettre en œuvre d’ici le prochain congrès du mouvement qui aura lieu autour de l’Ascension 2005 dans la région Pays de la Loire.

Dans la région Ile-de-France, le CMR rassemble une trentaine d’équipes locales, dont 8 équipes dans les Yvelines. En France, le mouvement regroupe 16 000 membres en 1 500 équipes, au sein de 90 fédérations départementales.

Contacts CMR :
Béatrice Finck – animatrice nationale – 01 69 73 25 28 ou 06 74 48 38 93
Colette Courteaud – présidente de la fédération des Yvelines –
vice-présidente du CMR – 01 34 75 48 98
Plus d’infos sur le CMR : www.cmr.asso.fr

Lieu de la rencontre :

INJEP – 11 r Willy Blumenthal – 78160 MARLY LE ROI