Mgr André Lacrampe et le père Antoine Hérouard se joindront au rassemblement du Trocadéro à l’occasion de la journée mondiale du refus de la misère

Mgr André Lacrampe, archevêque de Besançon et président du Conseil pour la solidarité, et le père Antoine Hérouard, secrétaire général adjoint de la Conférence des évêques de France et secrétaire du Conseil pour la solidarité, se joindront, avec une centaine de délégués diocésains à la solidarité, au rassemblement du Trocadéro prévu ce lundi 17 octobre à partir de 18h.

Ce rassemblement est organisé dans le cadre de la journée mondiale du refus de la misère, célébrée chaque 17 octobre depuis 1987, à l’initiative d’ATD Quart monde. Cette année, la journée est co-organisée par ATD Quart monde, le Secours catholique – Caritas France, Amnesty International et la coalition d’organisations « 2005 : plus d’excuses ! » Le thème 2005 est « Le logement, un droit opposable ».

Le Conseil pour la solidarité, présidé par Mgr André Lacrampe, archevêque de Besançon, fait partie des instances de la Conférence des évêques de France.

P. Thierry MAGNIN
Secrétaire général
Porte-parole

Contacts presse :

M.Vincent Neymon
Secrétaire général adjoint
Directeur de la communication
Porte-parole adjoint
Tél: 01 72 36 68 41

Mlle Constance Pluviaud
Chargée des relations avec les médias
Tél. : 01 72 36 68 42

Contact presse
Tél: 06 26 12 65 07

Conférence des évêques de France
58 av. de Breteuil
75007 Paris
Contact média Accréditations auprès de la CEF