Agression contre la synagogue de Toulouse

Bar mitzvahLe Service national de la Conférence des évêques de France pour les relations avec le judaïsme déplore l’attaque qui s’est effectuée avec un véhicule contenant des cocktails Molotov contre la synagogue de Toulouse.

Aucun acte antisémite ni raciste, aucune violence, ne peut être justifiée aujourd’hui en France par les événements graves qui se déroulent actuellement en Israël et à Gaza.

Nous tenons à rappeler que la fraternité et l’amitié entre juifs et catholiques doit plus que jamais être nourrie.

Nous, catholiques, tenons à redire à nos frères juifs de Toulouse, ainsi qu’à la communauté juive de France, qu’ils sont assurés de notre amitié et de notre solidarité face à cet événement si déplorable et si douloureux.

Contacts presse :

P. Hugues de Woillemont
Secrétaire général
Porte-parole

Mme Diane Pilotaz
Secrétaire générale adjointe
Directrice de la communication

M Pierre-Yves Peurois
Responsable médias et influenceurs
pierre-yves.peurois@cef.fr

Mme Camille Giraudet
Chargée de communication et de relations medias