Un nouveau groupe de travail pour la Conférence des évêques de France

Télécharger le communiqué de presse au format PDF

logocef_100

Réunis à Lourdes, les évêques ont décidé la création d’un nouveau groupe de travail sur Proposer les sacrements de l’initiation chrétienne et préparer au mariage dans le contexte de la nouvelle évangélisation.

Mgr. Jacques Benoit-Gonnin, évêque de Beauvais, Noyon et Senlis, a été élu responsable de ce groupe de travail.

Constitué d’évêques et d’experts, ce groupe de travail sera amené à animer la réflexion sur ce sujet lors des prochaines Assemblées plénières des évêques.

Rappelons que les groupes de travail, en lien avec le Comité études et projets de la CEF, ont une durée limitée et sont adaptés aux enjeux de l’actualité.

Par ailleurs la Conférence des évêques de France a approuvé la désignation de la collégiale Saint-Pierre d’Avignon au titre de basilique mineure.

Mgr Bernard Podvin
Porte-parole des évêques de France

• Les sacrements

« Comme être social, l´homme a besoin de signes et de symboles pour communiquer avec autrui, par le langage, par des gestes, par des actions. Il en est de même pour sa relation à Dieu. » (Catéchisme de l´Eglise catholique, n° 1146) Ainsi les sacrements sont des signes visibles du don gratuit de Dieu (la grâce), qui […]