Message du Cardinal Vingt-Trois à Mgr Alaba Adeosin

logocef_100

Excellence,

Les nouvelles tragiques en provenance de votre pays nous annoncent des attentats contre les chrétiens, les églises et les institutions religieuses au moment des fêtes de la Nativité du Seigneur.
Au nom des évêques et de tous les catholiques de France, je veux simplement vous adresser ce message fraternel de solidarité et de communion dans l’épreuve que vous traversez. Que la venue du Prince de la Paix tourne tous les coeurs vers le respect des consciences et des religions dans tous les pays du monde. Nous voulons assurer les victimes de ces actes barbares de notre prière et de notre communion.

Avec mes sentiments fraternels pour tous les évêques et les prêtres de votre pays, les religieuses, les religieux et tous les fidèles du Christ..

+ André, cardinal VINGT-TROIS,
archevêque de Paris,
Président de la Conférence des évêques de France

Le Cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris et président de la Conférence des évêques de France, a adressé ce jeudi 29 décembre 2011 à Monseigneur Job Felix Alaba Adeosin, archevêque de Ibadan et président de la Conférence épiscopale du Nigeria, le message suivant :