Offre d’emploi chargé de projet JMJ

Le service national pour l’évangélisation des jeunes et pour les vocations de la Conférence des Evêques de France recherche un(e) chargé(e) de projet pour soutenir l’équipe nationale et les diocèses dans l’organisation de leurs « JMJ 2023 » à Lisbonne,

Intégré(e) au service (9 personnes), sous la responsabilité du directeur, le/la chargé/e du projet « JMJ 2023 » assure la coordination, le suivi et l’accompagnement de l’équipe nationale et des équipes locales engagées dans l’organisation du rassemblement. Ainsi, vous vous verrez confier :

1/ L’animation des réseaux

  • Suivi et soutien de l’équipe nationale
  • Vous assurez le suivi l’avancement des travaux de chaque commission (communication, pédagogie, finances, logistique, etc.),
  • Coordination des réseaux des délégués diocésains à la JMJ, des mouvements et des communautés
  • Vous créez une dynamique, répondez aux demandes des services diocésains, aux délégués des mouvements et des communautés

2/ La coordination et la diffusion de l’information

  • Vous faites le lien entre l’équipe nationale, la CEF, le Comité d’Organisation Local (COL) et les autres services de la CEF impliqués dans la préparation des JMJ 2023
  • Vous mettez en place des outils de pilotage et de suivi et assurez un reporting régulier

3/ La mise en œuvre d’une partie de la communication

En lien avec la chargée de com du service et des équipes de la Dir Com de la CEF, vous participez à la définition du plan de communication des JMJ 2023 et à sa mise en œuvre

4/ Lors de l’évènement – Eté 2023

Vous êtes présent(e) à Lisbonne et participez à faire du lien entre le COL et les délégations françaises

5/ La réalisation d’analyses et de bilans

  • Vous réalisez le bilan de l’évènement
    • Rapport financier, rapport organisationnel et méthodologique, rapport qualitatif sur les difficultés et amélioration à apporter

Profil recherché

Titulaire d’un master 2 en communication ou d’une école de commerce, vous avez une première expérience dans l’organisation et le suivi d’un évènement pour un large public idéalement dans le milieu associatif (pèlerinage, jamboree, etc.). Vous maîtrisez les techniques de gestion de projet.

Vous souhaitez prendre part à un projet missionnaire d’Eglise. Vous êtes reconnu(e) pour vos excellentes capacités relationnelles : vous savez écouter et fédérer. Vous êtes organisé(e), force de proposition et capable d’adaptation. Vous avez un bon sens de l’organisation et êtes disponible. Vous maîtrisez idéalement le portugais ou l’anglais.

CDD à temps plein à pourvoir dès le 1er mai. Poste situé à PARIS 7ème. Rémunération : 28 à 32 K€ bruts annuels selon expérience.

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à rh-recrutement@cef.fr en précisant la référence : JMJ_2023