Délégation des évêques français au Synode des Evêques sur la Nouvelle Evangélisation

logocef_100

Suite au vote de l’Assemblée des évêques de France à Lourdes en Novembre 2011, le Pape Benoît XVI a nommé les quatre représentants et le suppléant de la Conférence des évêques de France pour la prochaine Assemblée générale du Synode des Evêques sur la Nouvelle Evangélisation qui aura lieu à Rome en octobre 2012.

Il s’agit de Mgr Yves Patenôtre, Archevêque de Sens-Auxerre et Évêque-Prélat de la Mission de France, de Mgr Claude Dagens, Évêque d’Angoulême, de Mgr Pascal Wintzer, Archevêque de Poitiers, de Mgr Yves Le Saux, Evêque du Mans et de Mgr Dominique Rey, Évêque de Fréjus-Toulon, suppléant.
 

Sur le même thème

  • Nouvelle évangélisation et Année de la foi

    Mgr Pierre-Marie Carré, archevêque de Montpellier, a participé au Conseil ordinaire du Secrétariat général du Synode des évêques, en vue de la XIII Assemblée générale ordinaire d’octobre 2012 sur la nouvelle évangélisation. Il a notamment été question de l’Année de la foi.

  • Au défi de la nouvelle évangélisation – n°11 de 2011

    Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus et Toulon livre son témoignage et une première analyse de terrain sur « La Nouvelle évangélisation », thème du prochain synode qui coïncidera à l’automne 2012 avec le 50e anniversaire de l’ouverture du concile Vatican II.

  • La nouvelle évangélisation – n°12 de 2011

    En vue du synode qui aura lieu à Rome à l’automne prochain sur la Nouvelle Evangélisation, Documents Episcopat propose un second numéro consacré à ce thème.Le père Jean-Louis Souletie, professeur à l’Institut catholique de Paris, propose une synthèse sous forme d’analyse des lineamenta, reprenant l’histoire de ce concept et son environnement aussi bien théologique que sociétal.