Assemblée plénière de printemps des Evêques de France à Lourdes

L’Assemblée plénière des évêques de France se déroule du 26 au 29 mars 2012. Elle s’est ouverte lundi 26 mars, au lendemain de l’installation du nouvel évêque de Lourdes, Mgr Nicolas Brouwet, et dans la foulée du rassemblement des Eglises diocésaines pour le 50ème anniversaire du concile Vatican II.
Au menu de cette Assemblée plénière de printemps : l’actualité, les statuts de l’Enseignement catholique, « Education et Internet » ou encore la question des « trains de pèlerins ».

Les évêques reviendront sur le rassemblement des Eglises diocésaines pour les 50 ans de Vatican II et ceux qui le souhaitent participeront à un atelier sur le livre religieux.

Les évêques de France accueilleront pour sa première assemblée plénière, Mgr Olivier de Germay, évêque d’Ajaccio !

suivre l'Assemblée

Esprit Saint,
Tu convoques les évêques de l’Église de France à Lourdes,
Éclaire leur démarche.
Donne-leur à chacun et ensemble la capacité
De t’écouter ensemble en Église,
De partager leurs réflexions, leurs joies, leurs souffrances, leurs espoirs,
De discerner la volonté de Dieu pour aujourd’hui,
De te rencontrer dans leurs frères,
De se laisser conduire par toi,
De mettre en œuvre leurs décisions.
Nous « Peuple de Dieu », nous comptons sur toi.
Amen.

liens utiles

Abus : que fait l'église ?

maison-de-la-conference-des-eveque-de-franceMaison de la Conférence des évêques de France
58, avenue de Breteuil
tél. : 01 72 36 68 00