Dimanche 14 septembre 2008 : retour en photos

190 000 pèlerins se sont rassemblés sur la Prairie, face à la Grotte de Lourdes. Le pape a concélébré l’eucharistie, avec les nombreux cardinaux et évêques français et étrangers présents, dans une ambiance reccueillie et joyeuse.

messe lourdes 14 septembre

Benoît XVI messe à Lourdes

Messe de la fête de l’Exaltation de la Sainte Croix

Messe à Lourdes le 14 septembre avec Benoît XVI

Discours du Pape Benoit XVI aux évêques de France dans l’hémicycle Sainte Bernadette à Lourdes

14 septembre 2008 : Benoit XVI applaudi par les évêques de France à son arrivée dans l'hémicycle Sainte Bernadette à Lourdes 65, France.

Arrivée du pape Benoît XVI à l’hémicycle Sainte-Bernadette

14 septembre 2008 : Discours du Pape Benoit XVI aux évêques de France dans l'hémicycle Sainte Bernadette à Lourdes. Il est accueilli par Mgr André VINGT-TROIS, président de la Conférence épiscopale

Le pape Benoît XVI salue le cardinal André Vingt-Trois, président de la conférence des évêques de France.

4 septembre 2008 : Discours du Pape Benoit XVI aux évêques de France dans l'hémicycle Sainte Bernadette à Lourdes. Il est accueilli par Mgr André VINGT-TROIS, président de la Conférence épiscopale.

Benoît XVI s’adresse aux évêques de France.

Procession eucharistique avec l’Arche de la nouvelle Alliance, Lourdes

procession eucharistique à Lourdes avec le pape

14 septembre 2008: Procession eucharistique avec l'Arche de la nouvelle Alliance, Lourdes 65, France.

L’Arche de la Nouvelle Alliance lors de la procession eucharistique.

14 septembre 2008: Benoît XVI lors de la procession eucharistique, Lourdes 65, France.

Le pape Benoît XVI lors de la procession eucharistique.

Après la messe de la Croix Glorieuse, célébrée sur la Prairie des Sanctuaires de Lourdes, le pape s’est adressé aux évêques de France, dans l’enceinte de l’hémicycle Sainte-Bernadette. Il a ensuite la procession eucharistique.

Messe à Lourdes le 14 septembre avec Benoît XVI

Lors de sa visite à Lourdes, le pape a accordé une place particulière aux jeunes spécialement ceux qui ont vécu les JMJ. Les jeunes ont ainsi porté la croix des JMJ lors de la messe du dimanche 14 septembre.

ça peut également vous intéresser

vatican : lexique
le rôle des papes