Textes et documents de référence : relations avec le judaïsme

Déclarations et réflexions officielles sur les relations spirituelles de l’Église catholique avec le judaïsme.

Textes catholiques de référence

Nostra Aetate

Textes juifs de référence :

jean-paul II_mur_jérusalem

Relations avec le judaïsme

Depuis la déclaration conciliaire « Nostra Aetate » du Vatican II, l’Église chemine dans la redécouverte de ses racines et la rencontre avec le peuple juif d’aujourd’hui. Le service national des relations avec le judaïsme de la Conférence des évêques[...]

SNRJ

En vidéos

Introduction à la série Selon les Écritures, lecture d’une parole vivante par le frère Louis-Marie Coudray, o.s.b., directeur du Service national pour les relations avec le judaïsme

>>Textes et documents de référence

Service national pour les relations avec le judaïsme (SNRJ)

58, avenue de Breteuil

01 72 36 68 71

Le Service national pour les relations avec le judaïsme est né après le concile Vatican II. Fondé par le P. Bernard Dupuy, dominicain, il a ensuite été inséré au sein de la Conférence épiscopale.
Son actuel directeur en est le Frère Louis-Marie Coudray, qui travaille sous la responsabilité du Conseil pour l'unité des chrétiens et les relations avec le judaïsme.
acteurs du dialogue (1)