Textes et documents de référence : relations avec le judaïsme

Déclarations et réflexions officielles sur les relations spirituelles de l’Église catholique avec le judaïsme.

Textes catholiques de référence

Nostra Aetate

Textes juifs de référence :

jean-paul II_mur_jérusalem

Relations avec le judaïsme

[vc_row][vc_column width="2/3"][vc_column_text] Depuis la déclaration conciliaire « Nostra Aetate » du Vatican II, l’Église chemine dans la redécouverte de ses racines et la rencontre avec le peuple juif d’aujourd’hui. Le service national des relations avec le judaïsme de la Conférence des évêques[...]

acteurs du dialogue (1)
SNRJ

>>Textes et documents de référence

En vidéos

La figure du cardinal Lustiger dans la progression des relations entre juifs et chrétiens.

Les progrès et les enjeux du dialogue entre l'Église catholique et le judaïsme après Nostra Ætate. Entretien avec le cardinal André Vingt-Trois.

Service national pour les relations avec le judaïsme (SNRJ)

58, avenue de Breteuil

01 72 36 68 71

Le Service national pour les relations avec le judaïsme est né après le concile Vatican II. Fondé par le P. Bernard Dupuy, dominicain, il a ensuite été inséré au sein de la Conférence épiscopale.
Son actuel directeur en est le Frère Louis-Marie Coudray, qui travaille sous la responsabilité du Conseil pour l'unité des chrétiens et les relations avec le judaïsme.