Textes et documents de référence : relations avec le judaïsme

Déclarations et réflexions officielles sur les relations spirituelles de l’Église catholique avec le judaïsme.

Textes catholiques de référence

Nostra Aetate

Textes juifs de référence :

jean-paul II_mur_jérusalem

Relations avec le judaïsme

Depuis la déclaration conciliaire « Nostra Aetate » du Vatican II, l’Église chemine dans la redécouverte de ses racines et la rencontre avec le peuple juif d’aujourd’hui.       Le service national pour les relations avec le judaïsme[...]

Site du SNRJ

Vignette SNRJ

SNRJ
acteurs du dialogue (1)

En vidéos

Introduction à la série Selon les Écritures, lecture d’une parole vivante par le frère Louis-Marie Coudray, o.s.b., directeur du Service national pour les relations avec le judaïsme

>>Textes et documents de référence

Contacts

Le Service national pour les relations avec le judaïsme est né après le concile Vatican II. Fondé par le P. Bernard Dupuy, dominicain, il a ensuite été inséré au sein de la Conférence épiscopale.
Son actuel directeur en est le Frère Louis-Marie Coudray, qui travaille sous la responsabilité du Conseil pour l'unité des chrétiens et les relations avec le judaïsme.