Textes et documents de référence : relations avec le judaïsme

Déclarations et réflexions officielles sur les relations spirituelles de l’Église catholique avec le judaïsme.

Textes catholiques de référence

Nostra Aetate

Textes juifs de référence :

jean-paul II_mur_jérusalem

Relations avec le judaïsme

Depuis la déclaration conciliaire « Nostra Aetate » du Vatican II, l’Église chemine dans la redécouverte de ses racines et la rencontre avec le peuple juif d’aujourd’hui.       Le service national pour les relations avec le judaïsme[...]

Site du SNRJ

Vignette SNRJ

SNRJ
acteurs du dialogue (1)

Selon les écritures, lecture d'une Parole Vivante

>>Textes et documents de référence

Contacts

Le Service national pour les relations avec le judaïsme est né après le concile Vatican II. Fondé par le P. Bernard Dupuy, dominicain, il a ensuite été inséré au sein de la Conférence épiscopale.
À partir du 1er septembre 2020, le Père Christophe Le Sourt est le Directeur du Service, il travaille sous la responsabilité du Conseil pour l'unité des chrétiens et les relations avec le judaïsme.