Prière par l’intercession de Jeanne Jugan (1792 – 1879)

sainte Jeanne Jugan

Béatifiée par le pape Jean-Paul II en 1982, la fondatrice des Petites Sœurs des Pauvres sera canonisée en 2009 par le pape Benoît XVI.
Jésus, Toi qui as tressailli de joie et béni ton Père d’avoir révélé aux tout-petits les mystères du royaume des cieux, nous te remercions des grâces accordées à ton humble servante Jeanne Jugan à qui nous confions nos demandes et nos besoins.

Père des Pauvres, Toi qui n’as jamais repoussé la prière des petits, entends, nous t’en supplions, l’appel qu’elle t’adresse pour nous.

Nous te le demandons, Jésus, par Marie, ta Mère et la nôtre,
Toi qui règnes avec le Père et le Saint-Esprit, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen.

• Jeanne Jugan

Canonisation de Jeanne Jugan et de Damien de Veuster

Le 11 octobre 2009 à Rome, le pape Benoît XVI proclamera plusieurs canonisations. Celle d’un prêtre belge, Damien de Veuster, d’un évêque polonais, d’un prêtre et dominicain et d’un moine cistercien espagnols et d’une française, Jeanne Jugan, béatifiée en 1982 et fondatrice en 1839 des Petites Sœurs des Pauvres. Une congrégation dont la mission est […]

clefsliturg