Pentecôte 2017 : la vie diocésaine, par Mgr Joseph de Metz-Noblat, évêque de Langres

Mgr Joseph de Metz-NoblatLe grand jour approche, et la cathédrale de Langres se prépare pour accueillir ses diocésains, qui viendront en nombre se réjouir du don de Dieu : la confirmation d’adultes, les ordinations, l’envoi en mission sont l’œuvre de l’Esprit Saint, cet Esprit que reçurent les Apôtres lors de la Pentecôte, les dispersant à travers le monde. Ils n’étaient pourtant pas meilleurs de nous, avec leur enthousiasme et leur fragilité, mais ils ont osé répondre à l’appel du Seigneur et se laisser habiter par Lui. Si nous reconnaissons volontiers la faiblesse qui est nôtre, montrerons-nous aussi la richesse du trésor que nous gardons ? Comme le dit saint Paul, « ce trésor, nous le portons dans des vases d’argile, pour qu’on voie bien que cette puissance extraordinaire appartient à Dieu et ne vient pas de nous » (2 Co 4, 7).

pentecote 2019 prieres
SITE - VIGNETTES ACTUALITES (5)

Rencontrer Jésus

pentecote 2019 rencontrer jesus