Pour son 20e voyage apostolique, le Pape François se rendra du 6 au 11 septembre, en Colombie. Ce voyage, aux multiples enjeux, sera placé sous le signe de la paix et de la Réconciliation.

Discours
-
Rencontre du Pape François avec les religieux, les consacrés et les séminaristes
Rencontre du Pape François avec les prêtres, les religieux/ses, les consacrés/es, les séminaristes et leurs familles de provenance.
-
Une messe en plein air au parc Simon-Bolivar de Bogota
Une première messe pontifical en plein air a été célébrée par le Saint-Père au parc Simon Bolivar de Bogota (Colombie) le jeudi 7 juillet.
-
Discours du Saint-Père devant le comité de direction du Conseil épiscopal latino-américain
Discours du Saint-Père devant le comité de direction du du Conseil épiscopal latino-américain (CELAM), le jeudi 7 juillet.
-
Colombie : discours du Pape François devant le Président de la République
Lors de son voyage en Colombie : le Pape François a prononcé un discours devant le Président de la République, Juan Manuel Santos.
-
Colombie : discours du Pape François devant les évêques
Le Saint-Père a prononcé un discours le mercredi 7 septembre devant les évêques au Palais cardinalice de Bogota en Colombie.
-
Colombie : Discours du Pape François à la cathédrale de Bogota
Discours du Saint-Père le mercredi 7 septembre à la cathédrale de Bogotá où il a béni les fidèles.
Enjeux du voyage apostolique
-
Colombie : les quatre étapes du voyage apostolique
Le voyage du pape en Colombie, du 6 au 11 septembre, a été présenté vendredi au Vatican. Un voyage en quatre étapes : Bogota, Villavicencio, Medellin et Carthagène. François célèbrera plusieurs messes, s’entretiendra avec les autorités et les représentants de l’Eglise locale, mais surtout il arrive en messager de la réconciliation et de la justice sociale dans un pays très divisé et inégalitaire. Il doit également plaider en faveur de la défense de l’environnement. Romilda Ferrauto, journaliste à Rome revient sur les principaux enjeux de ce déplacement.
-
Voyage apostolique du Pape François en Colombie : « François, moi je t’attends ! »
Annie Josse travaille au Service national de la mission universelle de l’Église de la Conférence des évêques de France (CEF). Elle est chargée dans ce département des échanges entre les Églises d’Amérique latine et la France. Dans le cadre du voyage apostolique du Pape François en Colombie du 6 au 11 juillet, elle nous présente l’Église catholique en Colombie.
Pendant son voyage en avion vers la Colombie, le pape François a tenu à adresser ce message au Président de la République, Emmanuel Macron et au peuple français.
Comme mon trajet vers la Colombie me fait passer au-dessus de la France, je transmets mes vœux chaleureux à votre excellence et à vos compatriotes, avec l’assurance de mes prières, afin que tout ce qui se passe dans votre nation soit abondamment béni par Dieu tout puissant.
Témoignages
-
Voyage du Pape François en Colombie : le témoignage de Lina Lopez
Lina Lopez, est une jeune colombienne qui travaille au service de l’association Un Oasis en la Montaña (Fondacio).
-
Voyage du Pape en Colombie : Témoignage du Père Sylvain Monespoir Ahouankon
Témoignage du Père Sylvain Monespoir Ahouankon, eudiste, accompagnateur de la Communauté Catholique Francophone de Bogota.
-
Voyage du Pape François en Colombie : témoignage d’Óscar Andrés Rodriguez Tique
Óscar Andrés Rodriguez Tique est séminariste eudiste dans la province du Minuto de Dios en Colombie. Il témoigne de sa joie de voir le Pape François.
-
Voyage du Pape François en Colombie : le témoignage d’Elodie Castelin Jacquemin
Pouvez-vous vous présenter Élodie ? J'habite à Bogota depuis 2 ans. J’ai 47 ans. Je vis ici avec ma famille : Manu et nos 3 filles, Océane, 15 ans, Céleste, 14 ans et Adélie, 9 ans. Je sors d’un remplacement de[...]
-
Voyage du Pape François en Colombie : le témoignage de Caroline Faurisson
Témoignage de Caroline Faurisson, française membre de la Communauté française de Bogota.
Sur les réseaux sociaux
Chers amis, priez pour moi et toute la Colombie où je me rendrai en voyage en signe de réconciliation et de paix.
— Pape François (@Pontifex_fr) 5 septembre 2017