Voyage du pape François en Colombie

Pour son 20e voyage apostolique, le Pape François se rendra du 6 au 11 septembre, en Colombie. Ce voyage, aux multiples enjeux, sera placé sous le signe de la paix et de la Réconciliation.

Visite du pape en Colombie

Discours

Enjeux du voyage apostolique

• pape colombie (002)

Colombie : les quatre étapes du voyage apostolique

Le voyage du pape en Colombie, du 6 au 11 septembre, a été présenté vendredi au Vatican. Un voyage en quatre étapes : Bogota, Villavicencio, Medellin et Carthagène. François célèbrera plusieurs messes, s’entretiendra avec les autorités et les représentants de l’Eglise locale, mais surtout il arrive en messager de la réconciliation et de la justice sociale dans un pays très divisé et inégalitaire. Il doit également plaider en faveur de la défense de l’environnement. Romilda Ferrauto, journaliste à Rome revient sur les principaux enjeux de ce déplacement.

• Annie Josse

Voyage apostolique du Pape François en Colombie : « François, moi je t’attends ! »

Annie Josse travaille au Service national de la mission universelle de l’Église de la Conférence des évêques de France (CEF). Elle est chargée dans ce département des échanges entre les Églises d’Amérique latine et la France. Dans le cadre du voyage apostolique du Pape François en Colombie du 6 au 11 juillet, elle nous présente l’Église catholique en Colombie.

Pendant son voyage en avion vers la Colombie, le pape François a tenu à adresser ce message au Président de la République, Emmanuel Macron et au peuple français.

Comme mon trajet vers la Colombie me fait passer au-dessus de la France, je transmets mes vœux chaleureux  à votre excellence et à vos compatriotes, avec l’assurance de mes prières, afin que tout ce qui se passe dans votre nation soit abondamment béni par Dieu tout puissant.

Sur les réseaux sociaux