Voyage du Pape en Équateur, Bolivie et Paraguay

Juillet 2015 voyage du pape François en Equateur

Le pape François, s’est rendu en Équateur, Bolivie et Paraguay du 6 au 13 juillet 2015.

Les enjeux du voyage

• Voyage pastoral du Pape François en Equateur

Le programme et les enjeux du voyage apostolique du pape François en Equateur du 6 au 8 juillet 2015.

• L’Église en Bolivie aujourd’hui

Poursuivant son voyage en Amérique latine, le Pape François se rend en Bolivie (8-10 juillet 2015) où il a participé notamment à la rencontre des Mouvements populaires à La Paz et visité une prison à Santa Cruz.

• Le Pape François au Paraguay

Pour conclure sa visite pastorale en Amérique latine (Equateur, Bolivie), le Pape François est au Paraguay, du 10 au 12 juillet 2015 où il s'est rendu notamment à un hôpital pour enfants, et a rencontré les habitants d’un quartier sinistré par la crue du fleuve Paraguay et les jeunes.

Les discours

Ca peut aussi vous intéresser

• Chronique d’Amérique latine : « Salvador de Bahia »

Secrétaire du Pôle Amérique latine au sein du Service national de la Mission universelle de l'Eglise, le Père Luc Lalire partage les rencontres marquantes de sa tournée au Brésil et en Bolivie.

• 50 ans de liens privilégiés entre la France et l’Amérique latine

Au sein du Service national de la Mission Universelle de l'Eglise, P. Luc Lalire est Secrétaire du Pôle Amérique latine, rattaché aux échanges entre Eglises (Fidei Donum). Ordonné en 1989 prêtre du diocèse de Dijon, il a passé 6 ans en Uruguay. Avec le P. Hahusseau, actuellement Fidei Donum au Brésil, il revient sur 50 ans de liens privilégiés entre la France et l'Amérique du Sud.

• Église en périphérie

« La présence des catholiques aux périphéries » est une réalité au sein de l’Église en France. Les mouvements et associations catholiques vivent sur le terrain, la diversité des actions. L’Église doit être présente et annoncer de l’Évangile partout où sont les pauvres.

sur le site du Vatican

sur eglise.catholique