Ordination épiscopale : l’Église accueille deux nouveaux évêques

Depuis le début de l’année 2017, le pape François a nommé six nouveaux évêques pour l’Église de France. Deux évêques seront ordonnés en septembre : Monseigneur Pierre-Antoine Bozo pour le diocèse de Limoges, le 3 septembre et Monseigneur Antoine de Romanet en tant qu’évêque aux Armées, le 10 septembre.

Mgr Bozo, nouvel évêque de Limoges

Le Pape François a nommé le 11 mai, Mgr Pierre-Antoine Bozo évêque du diocèse de Limoges, il était jusqu’à présent vicaire général du diocèse de Séez. L’ordination épiscopale de Monseigneur Bozo aura lieu le dimanche 3 septembre à la cathédrale de Limoges.

Plus de renseignements sur le site du diocèse de Limoges.

Mgr de Romanet, nouvel évêque aux Armées

Le Pape François a nommé le 28 juin, Mgr Antoine de Romanet, évêque aux armées, il était jusqu’à présent curé de la paroisse Notre-Dame d’Auteuil (Paris XVI). L’ordination épiscopale de Monseigneur de Romanet se déroulera le dimanche 10 septembre à la cathédrale Notre-Dame de Paris

Plus de renseignements sur le site du diocèse aux Armées

Prière pour les évêques

Comment se déroule une ordination épiscopale ?

• Mgr Pierre-Antoine Bozo, nommé évêque de Limoges

Le Pape François a nommé ce jeudi 11 mai, Mgr Pierre-Antoine Bozo évêque du diocèse de Limoges, il était jusqu’à présent vicaire général du diocèse de Séez. Ordonné en 1994 pour le diocèse de Séez, Mgr Pierre-Antoine Bozo, fut vicaire de la paroisse Notre-Dame Saint-Léonard d’Alençon ; aumônier de l’Enseignement public et des étudiants à Alençon […]

• diocèse aux armées

Mgr Antoine de Romanet de Beaune, nommé évêque du diocèse aux Armées

Le Pape François a nommé ce mercredi 28 juin le Père Antoine de Romanet, évêque aux Armées Françaises. Il sera ordonné dimanche 10 septembre 2017 à 15h00 en la Cathédrale Notre-Dame de Paris.