Benoît XVI a rencontré des victimes d’abus sexuels à Erfurt

Logo Vatican

Le Saint-Siège a fait part de la rencontre, au séminaire d’Erfurt (Allemagne), le 24 septembre 2011, entre le pape Benoît XVI et un groupe de victimes d’abus sexuels commis par des membres du clergé ou du personnel d’Eglise.
 
 » Très affecté par leurs souffrances, il a exprimé à ces victimes sa profonde compassion et la peine qu’il éprouve pour ce qu’elles ont subi, ainsi que leurs familles. Il les a en outre assuré que tous les responsables ecclésiaux sont déterminés à traiter avec soin l’ensemble des cas criminels, mais aussi à prendre des mesures efficaces pour la protection des mineurs. Solidaire des victimes, le Saint-Père a dit espérer que Dieu miséricordieux, Créateur et Rédempteur, guérisse toutes les blessures des victimes, et leur rende la paix intérieure » indique le communiqué de la salle de presse du Saint-Siège.

Source : VIS du 24 septembre 2011
 

Sur le même thème

  • Voyage de Benoît XVI en Allemagne

    Benoît XVI s’est rendu en Allemagne du 22 au 25 septembre 2011. Au programme : Berlin, Fribourg-en-Brisgau et Erfurt où il  a rencontré des personnalités politiques ainsi que plusieurs représentants du monde religieux (catholiques, protestants, orthodoxes, juifs et musulmans) donnant à ce voyage une forte tonalité œcuménique et interreligieuse.