Programme du voyage pastoral en Espagne

Benoit XVI largeur

Voici le programme du voyage pastoral que Benoît XVI effectuera les 6 et 7 novembre à Santiago de Compostela et à Barcelone (Espagne):

Samedi 6 novembre l’avion papal quittera Rome à 8 h 30′ pour atterrir à 11 h 30′ à Santiago de Compostela. Après l’accueil du prince des Asturies, le Pape prononcera un premier discours. A 13 h il visitera la cathédrale et y saluera les fidèles, avant de déjeuner à l’archevêché avec les cardinaux espagnols et les délégués de la Conférence épiscopale. A 16 h 30′ il célébrera la messe de l’Année Sainte compostellane Plaza del Obradoiro. Après quoi, à 19 h 15′ il quittera Santiago de Compostela pour Barcelone.

Le lendemain, Benoît XVI rencontrera à 9 h 30′ le roi Juan Carlos I et sa famille dans une annexe de la Sagrada Familia. Puis il célébrera la messe de dédicace de cette cathédrale, dont il consacrera le maître-autel. Il récitera l’angélus dominical sur la place voisine. Après le déjeuner à l’archevêché, il visitera, à 17 h 15′ ,  la Obra Benéfico-Social Nen Déu, puis gagnera l’aéroport. L’avion papal devrait arriver à Rome vers 21 h.

Extrait du VIS (Vatican Information Service) du 24 septembre 2010