Une chaîne de prière à Lourdes

Statue de la vierge, Grotte de Lourdes

Des pèlerins présents à Lourdes ont décidé de se rassembler à la Grotte, le 13 janvier 2013, pour manifester, par la prière, leur soutien aux manifestants qui marcheront à Paris contre le projet de loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe.
 
Le 13 janvier 2013, de 7h à 19h, des pèlerins ne pouvant rejoindre Paris formeront depuis la Grotte de Lourdes une chaîne ininterrompue de prière. Ils porteront ainsi spirituellement la démarche des manifestants.

Ce même jour, les habitants de Lourdes sont également invités à s’associer par la prière à la manifestation, de 14h à 18h à la paroisse du Sacré-Cœur devant la chapelle du Saint-Sacrement.
 

Sur le même thème

  • mariage_civil

    Le mariage pour tous ?

    L’ouverture au mariage et à l’adoption pour les personnes de même sexe a fait l’objet d’un projet de loi présenté en novembre en Conseil des ministres, débattu au printemps 2013 puis adopté. Ce dossier propose des éléments pour comprendre les enjeux d’un débat de société au sein duquel les catholiques se positionnent comme « éveilleurs des […]

  • Prieur devant croix

    Prier