Holy Games : bénédiction de la chapelle Notre-Dame des Sportifs

église de la Madeleine

Située au cœur de l’église de la Madeleine, cette chapelle sera le lieu dédié aux sportifs de la Coupe du Monde de Rugby jusqu’aux JO 2024.

Au début de cette année olympique, l’Église catholique s’engage à travers le projet Holy Games afin d’accompagner le monde du sport et les grands évènements sportifs. Le samedi 9 septembre, à 16h l’Église invite tous les amoureux de sport à se réunir en l’église de la Madeleine,où une chapelle sera dédiée aux sportifs. Cette célébration inaugurera une année particulièrement riche en événements pour prier pour les sportifs, le pays, les athlètes, les délégations, les publics qui prendront part à ces rencontres.

Sous le nom « Notre dame des sportifs », cette chapelle, unique en France, ouvrira ses portes pour un an, du début de la Coupe du Monde de rugby à la fin des jeux paralympiques. Ouverte à tous, dédiée aux sportifs de tous niveaux – professionnels, haut niveau, amateurs – elle proposera pour la première fois en France un lieu de recueillement, de prière et d’écoute au monde du sport afin de « se réjouir avec ceux qui sont dans la joie, pleurer avec ceux pleurent » (Rm 12,15).

En solo ou en équipe, avec son club, dirigeants, joueurs ou journalistes sportifs sont invités à venir faire bénir leur maillot, leur équipe, leur ballon ou tout équipement : gant de boxe, épée, raquette, judogi…

La célébration sera présidée par Mgr Philippe Marsset, évêque auxiliaire de Paris et délégué pour le projet opérationnel Église catholique & Paris 2024.

Tout au long de l’année, l’occasion sera donnée aux sportifs, de confier leurs victoires, leurs défaites, leurs joies et leurs peines dans cette nouvelle chapelle.

Notre dossier Holy Games