Nuit des églises 2023

L’édition 2023 de La Nuit des églises a lieu du 23 juin au 3 juillet.

Depuis sa création il y a 13 ans, ce sont plus de 7 000 chapelles, églises et cathédrales qui ont participé au moins une fois à La Nuit des églises. Chaque année à cette occasion des centaines d’animations ont lieu partout sur le territoire. Initiée par l’Église de France, cette manifestation culturelle est inscrite dans le paysage estival des diocèses depuis 2011, et bénéficie d’une reconnaissance à l’échelle nationale.

Pendant les soirées qui auront lieu du 23 juin au 3 juillet, chacun est invité à franchir le seuil d’une église afin de découvrir les richesses de son patrimoine de proximité. La variété des animations qui fait le succès de l’événement chaque année, sera de nouveau au rendez-vous avec des visites guidées, concerts, expositions, et performances artistiques.

Plus d’informations en cliquant ici.
Si vous pensez pouvoir organiser un événement dans votre clocher ou monter une prestation artistique, n’hésitez pas à entrer en contact avec l’équipe de La Nuit des églises via l’adresse mail : nuitdeseglises@cef.fr