Le festival Anuncio au cœur des Vosges

Du au
L'Est de la France
Annuncio

AnnuncioAnuncio organise des missions d’évangélisation pour rejoindre les personnes les plus éloignées de l’Église et leur annoncer l’amour de Dieu. Fondé par Raphaël Cornu-Thénard dans le diocèse de Toulon, les missions se sont développées dans différentes régions de France : Paris, Lyon, Lille, Nancy, Cannes, Aix-Marseille, Congrès Mission & la mission Ski. Anuncio a mis en place son premier festival en 2008, à la Grande-Motte (Hérault) chaque été.

Avec la crise sanitaire du Covid et ses exigences sanitaires, le festival a été repensé afin d’évangéliser dans six différentes régions de France : Nantes, Pyrénées, Montpellier, Var, Aix-en-Provence et Arles, et les Vosges. Dans ces six pôles, les jeunes pourront aller à la rencontre des gens, témoigner de leur foi, proclamer l’Amour de Dieu, et annoncer que Dieu s’est fait homme pour nous sauver. Un combo gagnant où les jeunes missionnaires formés vivent durant tout le festival : oraison, louange, messe, mission, amitié, fête, plage, lacs, montagne !

Anuncio propose un pôle d’évangélisation dans l’Est, et en particulier dans les Vosges et l’Alsace : Abbaye d’Autrey, Saint-Dié-des-Vosges, le lac de Gérardmer, le Mont Sainte Odile, Obernai, etc..  Le festival dans l’Est se déroule du 31 juillet au 9 août 2020 avec 2 jours de formation, 5 jours de missions et 2 jours de relecture. Missionnaires, expérimentés ou novices, musiciens ou décorateurs, tradi ou chacha…  Le festival et l’équipe d’organisation a besoin de toutes les bonnes volontés, de jeunes motivés pour évangéliser et aller à la rencontre des gens à plusieurs dans la région.