Rupture du barrage minier : Lettre de Mgr Georges Pontier à Mgr Walmor Oliveira de Azevedo

Au lendemain de la rupture d’un barrage minier à Brumadinho (Brésil), survenu le 25 janvier 2019,  Mgr Georges Pontier, Archevêque de Marseille et Président de la Conférence des évêques de France, écrit à Mgr Walmor Oliveira de Azevedo, Archevêque de Belo Horizonte.

Paris, le 29 janvier 2019

Excellence,

Logo CEFL’actualité se fait l’écho d’un événement dramatique dû à la rupture d’un barrage minier, survenue vendredi dernier à Brumadinho, dans l’État de Minas Gerais. Il nous invite à regarder notre terre qui souffre et à se faire plus que jamais des instruments protecteurs de notre « Maison commune » !

Au nom des évêques de France, je tiens à vous exprimer notre proximité et notre solidarité avec toutes les victimes et leurs familles éprouvées par cette catastrophe. Puisse le Seigneur réconforter les cœurs et leur donner à tous la force et le courage de surmonter cette épreuve.

En vous renouvelant, Excellence, l’assurance de la prière des catholiques de France, je vous assure de mon soutien dans ces douloureuses circonstances.

Mgr Georges Pontier, Archevêque de Marseille et Président de la Conférence des évêques de France,