Le Pape, consterné après le meurtre d’otages éthiopiens

pape_françois_prière_veillée_paixLe Pape François a envoyé mardi au patriarche de l’Église orthodoxe éthiopienne Abuna Matthias un message de solidarité après l’assassinat en Libye de 29 otages éthiopiens par l’État islamique.

Le Souverain Pontife a fait part de sa grande consternation et de sa douleur face à l’assassinat de ces chrétiens « tués pour le seul fait de suivre Notre Seigneur et notre Sauveur ».

« Que les victimes soient catholiques, coptes, orthodoxes ou protestants, il n’y a aucune différence, a aussi écrit le Saint-Père. Le sang de nos frères et de nos sœurs est un témoignage qui crie pour se faire entendre de tous ceux qui savent encore distinguer entre le bien et le mal. Ce cri doit être surtout écouté par ceux qui ont en main le destin des peuples ».

Source : Radio Vatican , le 21 avril 2015

 

Sur le même thème

  • L'Oeuvre d'Orient_logo

    Neutraliser le DAECH dans les plus brefs délais

    La Conférence des Évêques de France s’associe à l’appel de l’Oeuvre d’Orient suite au massacre par Daech. Une fois de plus, le DAECH manifeste sa cruauté en assassinant 28 chrétiens éthiopiens. L’Œuvre d’Orient appelle solennellement la Communauté Internationale à prendre les moyens voulus pour neutraliser le DAECH dans les plus brefs délais. Tout retard ne […]