Programme du Pape François au Sri Lanka et aux Philippines en 2015

femmes_messe_manille_philippinesLe Pape François effectuera un voyage au Sri Lanka (12-15 janvier 2015) et aux Philippines (15-19 janvier 2015).

Parti lundi 12 janvier 2015 de Rome, l’avion papal arrivera à Colombo, capitale srilankaise, mardi 13 janvier à 9h locales. Après la cérémonie d’accueil, il se rendra à l’archevêché pour y rencontrer l’épiscopat. Puis il se rendra à la résidence du chef de l’état et clôturera la journée par une rencontre inter-religieuse au Bandaranaike Memorial.

Le lendemain matin, mercredi 14 janvier, il célébrera la messe de canonisation du bienheureux Joseph Vaz, après quoi il se rendra au sanctuaire marial de Madhu et regagnera Colombo.

Jeudi 15 janvier, après une visite à la chapelle Notre-Dame de Lanka à Bolawalana, il prendra congé et s’envolera pour les Philippines. Le Pape sera accueilli à Manille en milieu d’après-midi.

Le lendemain, vendredi 16 janvier, après une visite au Président philippin, il s’adressera aux corps constitués. A la suite de quoi, il concélébrera une messe en la cathédrale de Manille avec les évêques, pour le clergé et les religieux du pays. Suivra une rencontre avec les familles à l’Arena Mall of Asia.

Samedi 17 janvier, le Pape se rendra par avion à Tacloan où il célébrera une messe à l’aéroport avant de déjeuner avec des survivants du typhon Yolanda. L’après-midi, il bénira un centre d’accueil portant son nom, puis rencontrera en la cathédrale locale d’autres familles survivantes, avec les prêtres et séminaristes, les religieux et religieuses.

Il regagnera ensuite Manille où, le lendemain, dimanche 18 janvier, il rencontrera à l’Université St-Thomas les dirigeants religieux des Philippines. L’après-midi, ce sera le tour des étudiants, avant une messe au Parc Rizal.

Lundi 19 janvier, le Saint-Père achèvera son séjour à 10h locales et rentrera à Rome, où l’avion papal sera attendu vers 17h45′ heure de Rome.

Source : VIS du 14 novembre 2014.

sur le site du vatican

sur eglise.catholique