Décès de Mgr Michel Coppenrath

Mgr Michel Coppenrath

Monseigneur Michel Coppenrath, archevêque émérite de Papeete (Polynésie française), est décédé le 16 août 2008.

Les obsèques ont eu lieu lundi 18 août 2008 à 15 heures à l’église Maria no te Hau. Il a été inhumé au cimetière de la Mission.

L’homélie des funérailles a été prononcée par Mgr Hubert Coppenrath, archevêque de Papeete, son frère.

Extrait de l’homélie

Ce que je viens de dire des œuvres réalisées par Mgr Michel nous permet de voir ce qu’il était. Un visionnaire qui a eu des intuitions très justes dans le domaine pastoral, un évangélisateur qui a réalisé le programme de sa devise épiscopale : « evangelisare divitias Christi » (évangéliser en annonçant les richesses du Christ), un pasteur qui conduisait son Église d’une main ferme et sure, mais qui était aussi attentif aux personnes, qui n’hésitait pas à partir à la recherche de la brebis perdue et aussi et de plus en plus, un homme de prière.