Le pape Benoît XVI exprime sa solidarité avec les chrétiens d’Inde

Lors de l’audience générale du 27 août, le pape Benoît XVI a condamné les violences religieuses qui ont eu lieu en Inde. Deux personnes ont été tuées lundi 25 août dans l’est du pays. Ces incidents surviennent après l’assassinat du dirigeant radical hindou Swami Lakshmananda Saraswati, le 23 août dernier.

« J’ai appris avec une profonde tristesse la nouvelle des violences contre les communautés chrétiennes dans l’Etat indien de l’Orissa » a déclaré le pape. « Alors que je condamne avec fermeté toute attaque à la vie humaine, dont la sacralité exige le respect de tous, j’exprime ma proximité et ma solidarité spirituelles aux frères et aux sœurs dans la foi qui sont tellement éprouvés » a-t-il poursuivi. « J’implore le Seigneur pour qu’il les accompagne et les soutienne en ces moments de souffrance et leur donne la force de poursuivre leur service d’amour en faveur de tous ».

Benoît XVI a enfin invité les responsables religieux et les autorités civiles à « travailler ensemble pour rétablir entre les membres des différentes communautés la coexistence pacifique et l’harmonie qui ont toujours été le signe distinctif de la société indienne ».