Deux nouveaux évêques pour le diocèse de Paris

Mgr Eric de Moulins-Beaufort et Mgr Renauld de Dinechin

Mgr Renauld de Dinechin et Mgr Eric de Moulins Beaufort seront ordonnés évêques auxiliaires pour le diocèse de Paris. La consécration épiscopale aura lieu en la cathédrale Notre-Dame de Paris, vendredi 5 septembre.

Le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris, Mgr Olivier de Berranger, évêque de Saint-Denis, Mgr Eric Aumônier, évêque de Versailles, Mgr Jean-Yves Riocreux, évêque de Pontoise et de Mgr Pierre d’Ornellas, archevêque de Rennes, participeront à la cérémonie.

Ils feront le geste de l’imposition des mains, accueillant ainsi Mgr Renauld de Dinechin et Mgr Eric de Moulins-Beaufort dans la communauté des évêques, successeurs des apôtres du Christ. Les deux évêques, âgés respectivement de 50 et 46 ans, recevront leurs ornements épiscopaux : croix, anneau, mitre et crosse.