Le cardinal Vingt-Trois lance eglise.catholique.fr

capture de la Une au lancement le 22 septembre

Le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris et président de la Conférence des évêques de France, a inauguré lundi 22 septembre le nouveau portail. Une centaine d’invités étaient réunis à la Maison de la Conférence épiscopale.

Opérationnel pour la venue du pape en France, le site a enregistré à cette occasion 80.000 visiteurs uniques et 300.000 pages vues.

Sa mission en quelques mots

• Apporter une information de référence : la rubrique Conférence des évêques de France présente les textes et déclarations, les publications, les interlocuteurs de la Conférence des évêques de France.
  • Témoigner de la vitalité de l’Eglise : un agenda rassemblant les événements des diocèses, mouvements, congrégations, associations, une actualité mettant en valeur les initiatives locales et les temps forts de la vie de l’Eglise.
  • Faciliter l’accès aux sites internet de l’Eglise catholique : sur toutes les pages du site, une barre de navigation haute, « Tous les sites », permet un accès facilité aux sites internet des diocèses, paroisses, services de la Conférence et mouvements…
  • Donner une information simple et accessible sur la foi catholique : la rubrique « Foi et vie chrétienne » donne accès à des éléments de référence, des questions/réponses et des vidéos, un lexique de 500 mots associé aux articles, des liens multiples avec les sites apportant des compléments d’information et permettant « d’aller plus loin ».
Restez en contact
Un flux RSS permet aux sites de s’enrichir de l’actualité de l’Eglise.
Une newsletter, lancée prochainement, vous tiendra au courant des dernières mises à jour sur le site et annoncera les dossiers à venir.