Sur la piste des saints à Marseille

Organisé par la Fondation d’Auteuil, un jeu de piste dans la cité phocéenne invite les enfants à découvrir les « Saints amis de Marie ». Du 13 octobre au 19 novembre, ils collectionneront des autocollants et participeront à un concours de dessin.

Le « Grand Jeu de Piste de la Toussaint » débute demain à Marseille. 20 écoles et 50 commerçants participent à cette 3ème édition. Cette année, 2.000 livrets « Collector » ont été imprimés. Les 7-11 ans pourront y coller les images des « saints amis de Marie ». 30.000 sont disponibles.

A travers cette initiative, « ce sont des liens qui se créent » note Bruno Baumelen de la Fondation d’Auteuil, à Marseille. Des liens entre les enfants et les commerçants partenaires mais aussi entre eux, en échangeant leurs vignettes. L’opération permet également de donner « une image des jeunes différente ».

Qu’ils aient rempli leur livret ou pas, les enfants peuvent dessiner pour le concours. La remise des prix aura lieu au cours d’une messe festive le 19 novembre à Notre-Dame de la Garde.

Sur le même thème