Le cardinal Vingt-Trois en pèlerinage en Russie

Alexis II patriarche de Moscou et le cardinal Vingt-Trois

L’archevêque de Paris répond à l’invitation d’Alexis II, patriarche de Moscou et de toute la Russie. Plusieurs évêques français l’accompagnent pour un voyage de cinq jours, jusqu’au 30 octobre.

Les liens entre orthodoxes russes et catholiques seront renforcés « en découvrant notre foi commune au Christ et la richesse de nos traditions chrétiennes respectives » écrit Mgr Jean-Yves Riocreux, sur le site du diocèse de Pontoise.

L’évêque fait partie de la délégation qui accompagne le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris, en Russie. Font notamment partie du voyage, Mgr Guy Thomazeau, archevêque de Montpellier, Mgr Eric de Moulins-Beaufort, évêque auxiliaire de Paris, et le Père Richard Escudier, vicaire épiscopal du diocèse de Paris, chargé de l’œcuménisme.

En octobre 2007, à l’invitation du cardinal Vingt-Trois, le patriarche Alexis II était venu prier devant la Couronne d’épines du Christ, conservée à Notre-Dame.