Un concours de poésie pour préparer l’Avent

Jusqu’au 1er décembre, le diocèse de Paris vous invite à composer des vers sur le thème : « Le Verbe s’est fait chair » (Jn 1, 14). Une manière de se préparer à l’Avent, temps qui précède Noël.

« Au commencement était le Verbe, la Parole de Dieu, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu » (Jn 1, 1). Ainsi commence l’Evangile de l’apôtre Jean, dans lequel il évoque le mystère de l’Incarnation : « Le Verbe s’est fait chair » (Jn 1, 14).

Mystère central de la foi chrétienne, l’Incarnation de Dieu en la personne de Jésus est le thème de concours. Dans le même esprit, les paroisses de Paris accueilleront prochainement des manifestations culturelles et artistiques : conférences, concerts, spectacles, expositions, ateliers… Bonne chance !