« Ecclésia 38 » en Isère

Ecclesia 38

Du 9 au 11 novembre, le diocèse de Grenoble se met à l’écoute de la Parole. 650 délégués réfléchiront sur comment « Transmettre la Parole de Dieu aujourd’hui en Isère ».

« L’évangélisation et la catéchèse ne sont pas uniquement une affaire de spécialistes. Toute la communauté chrétienne en porte la responsabilité », écrit Mgr Guy de Kerimel, évêque du diocèse de Grenoble-Vienne, dans son Message aux communautés. Toutes les paroisses seront donc mobilisées dimanche 9 novembre.

« Le rassemblement « Ecclésia 38 » est l’occasion de laisser Jésus Ressuscité fortifier la foi de notre Église diocésaine. Il se veut un temps d’écoute de Dieu qui nous parle, un temps d’expérience spirituelle en Église, un temps de réflexion sur les chemins nouveaux de l’évangélisation et de la catéchèse pour notre temps, à partir des orientations nationales pour la catéchèse » poursuit-il. Les 10 et 11 novembre, 650 délégués des paroisses, des services et des mouvements se retrouveront pour prier, échanger et célébrer autour de la question de la transmission.

L’évêque a déjà effectué plusieurs déplacements dans le diocèse, à la rencontre des prêtres, des jeunes, des représentants des services. Dans le même esprit, une dizaine de visites est programmée pour 2009.

Sur le même thème