Un pèlerinage sur les traces de l’abbé Pierre

Le 11 novembre, 300 collégiens du diocèse de Rouen iront se recueillir sur la tombe de l’abbé Pierre à Esteville. En chemin, ils rencontreront des acteurs de la solidarité.

On vient nombreux se recueillir sur la tombe de l’abbé Pierre à Esteville. Des bénévoles ont donc eu l’idée de monter un « pèlerinage » pour les jeunes et ont contacté le diocèse de Rouen. Séduit par la nouveauté de cette initiative et par son aspect local, Benoît Laiguillon, coordinateur de la Pastorale des Jeunes, a mis en place le projet.

Les 5èmes, 4èmes et 3èmes effectueront donc une marche de 12 km, au départ de Clères. Au cours de deux haltes, ils découvriront le message de l’abbé Pierre et échangeront avec des acteurs de la solidarité, en lien avec l’Eglise ou non : Délégation Catholique pour la Coopération (DCC), CCFD (Comité Catholique Contre la Faim et pour le Développement (CCFD), Emmaüs… « La dimension sociale et caritative plaît aux jeunes » analyse le responsable diocésain.

Pour les 300 jeunes, issus de groupes paroissiaux, d’aumônerie de l’enseignement public et de l’enseignement catholique, la journée se terminera par une célébration à l’église d’Esteville. Benoît Laiguillon se demande comment les faire tenir dans un espace prévu pour 200 personnes. Cette première est déjà une réussite !

Sur le même thème