Décès de l’ancien Recteur de la basilique de Lisieux

Mgr Georges Durand

Mgr Georges Durand, ancien Recteur de la basilique de Lisieux (1958-1978), est décédé le 10 novembre à l’âge de 100 ans. Une messe sera célébrée à la crypte de la basilique le 14 novembre.

Mgr Bernard Lagoutte, actuel Recteur du sanctuaire, cite les paroles du maire de Lisieux, alors que Mgr Durand achève vingt ans en tant que Recteur, en 1978 : « Vos qualités d’intelligence et de cœur, d’organisation et de concertation vous ont acquis l’estime et l’amitié aussi bien des croyants que des incroyants, aussi bien des services préfectoraux que municipaux… »

Mgr Pierre Pican, évêque de Bayeux et Lisieux, présidera la messe qui sera célébrée vendredi 14 novembre, à 14 h 00, dans la crypte de la basilique de Lisieux.