Saint Paul expliqué aux jeunes

Top Aventure affiche

700 collégiens découvriront Saint Paul de façon ludique le 30 novembre, à Fontainebleau. D’autres événements pour les jeunes, en lien avec l’apôtre, sont au programme du diocèse de Meaux.

L’aventure et la découverte de Saint Paul sont au cœur de l’événement. Destiné aux collégiens de 6ème et 5ème, « Top Aventure » doit aussi leur permettre de « fêter la joie d’être chrétiens », comme l’explique Karine Alva Bernal, la responsable diocésaine de l’Aumônerie de l’Enseignement Public (AEP) au diocèse de Meaux.

Saint Paul a disparu ! Accompagnés par leurs animateurs, les 5èmes partiront sur ses traces à travers la ville de Fontainebleau et son célèbre château. Cinq ateliers sont prévus pour les 6èmes : lettres de St Paul à reconstituer, vie de St Paul en dessins…En fin d’après-midi, Mgr Albert-Marie de Monléon, évêque de Meaux, les rejoindra pour une célébration eucharistique.

En avril, ce sera au tour des lycéens de découvrir Saint Paul : un voyage à Rome (13-18 avril) leur sera proposé. Dans un futur plus proche, les Scouts qui porteront la Lumière de Bethléem (14 décembre) feront eux aussi un rallye dans la ville de Provins à la recherche de l’apôtre !