Les Jeudis de l’Avent à Nîmes

Trois soirées de louange et d’adoration du Saint-Sacrement sont proposées pour se préparer à Noël, les 4, 11 et 18 décembre. On pourra aussi recevoir le sacrement de réconciliation.

Depuis trois ans, un temps d’adoration suivi d’une eucharistie est proposé à l’église de Caissargues, pendant l’Avent et le Carême. Cette année, le conseil pastoral a eu envie de renouveler l’offre. Or la Communauté de l’Emmanuel est de plus en plus insérée dans la paroisse de Bethléem, dans le Sud de Nîmes. Elle y anime un temps de louange et d’adoration le quatrième jeudi du mois. Ainsi est née l’idée d’une préparation spirituelle itinérante. Elle aura donc lieu à l’église de Caissargues le 4, le 11 à l’église de Bethléem et le 18 à Notre-Dame des Enfants. La Communauté de l’Emmanuel animera la dernière rencontre.

« Les soirées permettent à ceux qui travaillent de venir prier » souligne le Père Robert Barin, curé de la paroisse qui sera présent pour confesser les participants. « Le sacrement de réconciliation fait partie des temps forts de ma vie de prêtre » ajoute-t-il en confirmant qu’il y a une vraie demande.

Les membres de la Communauté de l’Emmanuel ont promis de venir. Il attend aussi des familles. Son message pour inviter les fidèles aux Jeudis de l’Avent ? « Pour préparer Noël, la plus belle crèche, c’est notre cœur… »