Concert festif pour les familles à Aurillac

Jeudi 25 décembre, un concert festif alternera orgue et chants traditionnels de Noël à l’Abbatiale Saint Géraud.

Animé par Vincent Erhart, organiste concertiste et organiste à l’Abbatiale Saint Géraud, le concert est une premièren, proposé aux familles avec leurs enfants mais chacun est le bienvenu !

Se retrouver une heure dans une église bien chauffée pour entendre une très belle histoire de Noël, une histoire qui revisite la naissance de Jésus, « c’est une façon originale de poursuivre les rencontres familiales à l’occasion de Noël » souligne-t-on à la communication du diocèse de Saint-Flour.

Des pièces d’orgue viendront ponctuer cette histoire ainsi que des chants traditionnels de Noël « qui pourront être repris par toutes les personnes présentes puisqu’elles auront un feuillet entre leurs mains » précise-t-on encore.

Cette initiative s’inscrit dans une dynamique d’annonce de la foi: « passer d’une Pastorale de la Tradition à une Pastorale de la Proposition…. »