Réveillonner autrement

Vivre un temps de prière, louer Dieu en chantant et en dansant, partager un repas avec les plus démunis, c’est possible ! Communautés et associations animent des soirées festives et fraternelles le 31 décembre.

Festival d’hiver avec la Communauté de St Jean

Dès ce soir et jusqu’au 2 janvier au matin, 80 jeunes de 16 à 30 ans ont rendez-vous à St Denis de Loches, en Touraine. Temps de prière et de sacrements, de partage et de formation sont au programme. Ce soir, après un topo, une veillée d’adoration et la messe, les animateurs ont prévu carambars, chocolat et danses !

Plusieurs propositions sur le diocèse de Pontoise

Au centre spirituel Massabielle à Saint Prix, la soirée aura pour thème : « Rendre grâce pour l’année achevée, fêter l’année qui s’ouvre et prier aux intentions du monde ».

A Ste Marie des Peuples à Cergy, la veillée à 20h sera suivie d’une eucharistie et d’un repas partagé. Un temps de prière et d’adoration conclura la soirée.

St Thomas Apôtre, à Sarcelles, propose une veillée d’adoration et d’action de grâces à 21h.

Le Carmel de Domont accueillera l’an nouveau par une veillée, une eucharistie et un pot de l’amitié.