Investiture du Grand rabbin de France le 1er février

Portrait de Gilles Bernheim Grand rabbin de France

La cérémonie d’investiture de Gilles Bernheim, élu Grand rabbin de France en juin 2008, aura lieu le 1er février à Paris. Le cardinal Barbarin, archevêque de Lyon, y assistera, au nom du cardinal Vingt-Trois, archevêque de Paris et président de la Conférence des Evêques de France.
 
Grand rabbin de la synagogue de la rue de la Victoire à Paris, Gilles Bernheim a été élu Grand rabbin de France le 22 juin 2008. Il succède à Joseph Haïm Sitruk, Grand Rabbin pendant 21 ans. La cérémonie d’investiture se déroulera à la Grande Synagogue de la Victoire dimanche 1er février 2009.

L’ensemble du Corps Rabbinique, avec la participation du Conseil du Consistoire Central de France et de la Communauté de la Grande Synagogue de la Victoire sont attendus. Le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, sera présent, au nom du cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris et président de la Conférence des Evêques de France.

En 2007, le cardinal Philippe Barbarin et Gilles Bernheim, alors vice-président de l’Amitié judéo-chrétienne, ont publié un ouvrage d’entretiens intitulé « Le rabbin et le cardinal » (Stock).

Sur le même thème