Partage et prière avec les enfants de la Fondation d’Auteuil

Créer une grande chaîne de prière et récolter des fonds pour soutenir l’enfance en difficulté, tels sont les objectifs du livret de Carême. Le Père René-Luc est le parrain de cette initiative.
Pour la 4e année consécutive, la Fondation d’Auteuil anime le Carême en proposant un livret de prière. « C’est une façon d’accompagner les donateurs spirituellement » explique Emmanuelle Lamaison, chargée des relations avec les bienfaiteurs.

Pour la première fois, une personnalité a été invitée à s’associer à cette campagne : le Père René-Luc, enfant « malmené par la vie » et auteur de « Dieu en plein cœur » (Presses de la Renaissance). « Son enfance difficile peut être proche de ce qu’ont vécu des jeunes de la Fondation » poursuit-elle.

Depuis le début du Carême, le 25 février dernier et jusqu’au 12 avril, dimanche de Pâques, le livret propose chaque jour des citations du livre du prêtre , les fait entrer en résonnance avec des passages de la Bible et suggère une intention de prière. Il est téléchargeable dans son intégralité sur le site Internet de l’institution qui relaie aussi la page du jour.

Depuis le site, on peut aussi envoyer une e-card « J’ai prié pour toi » et déposer une intention de prière. « Confiées au chapelain, elles seront lues lors de la prière universelle de la messe des Rameaux. C’est une façon de prier pour nos donateurs » ajoute Emmanuelle Lamaison.

Lire l’interview du Père René-Luc
 

A propos de la Fondation d’Auteuil

La Fondation d’Auteuil accueille, éduque, forme et insère 10 000 garçons et filles en grande difficulté sociale, scolaire, familiale et affective, au sein de près de 170 établissements en France, répartis en directions régionales. Ces jeunes lui sont confiés par leur famille ou par les services de l’Aide Sociale à l’Enfance. Chacun bénéficie d’un parcours personnalisé pour développer son savoir-être et son savoir-faire dans le domaine professionnel de son choix. La Fondation d’Auteuil délivre 42 formations différentes dans 7 secteurs d’activité.

Sur le même thème