Les prêtres normands en pèlerinage au Mont Saint-Michel

200 prêtres ont traversée la baie du Mont St Michel les 19 et 20 avril derniers. A l’invitation de Mgr Lalanne, évêque de Coutances et Avranches, et de Mgr Descubes, archevêque diocèse de Rouen, ils ont réfléchi au thème  » Combat spirituel et résurrection « .
Ce temps de rencontre et de partage spirituel dans un lieu « à nul autre pareil, mélange rare de terre, de mer, de vent et de pierres » selon les mots de Mgr Stanislas Lalanne, évêque de Coutances et Avranches, était une première.

Le site du diocèse de Coutances et Avranches y consacre un reportage richement illustré. L’événement s’inscrit dans le cadre des célébrations du XIIIème centenaire du Mont Saint-Michel, lancées en 2008, et qui se poursuivent tout au long de l’année.