15.000 personnes attendues pour « Trinité 2009 »

A l’invitation de Mgr Eric Aumônier, évêque de Versailles, prêtres, diacres, choristes et musiciens, jeunes et adultes, seront mobilisés pour vivre « une étape dans la vie missionnaire du diocèse » les 6 et 7 juin 2009.
Le rassemblement diocésain à Jambville se veut festif. Dès le 6 juin, les jeunes se retrouveront sur l’île Aumône à Mantes la Jolie pour un festival et une veillée à la collégiale de Mantes au cours de laquelle 14 jeunes seront baptisés.

Dimanche 7, 12 « espaces » illustreront « comment le chrétien dans le monde vit avec tout le monde mais de façon originale, comme « un homme et une femme de communion… » (Mgr Aumônier). Travail, famille, écologie mais aussi prière, mariage ou paix font partie des thèmes qui seront abordés via des ateliers, des témoignages et même des spectacles.

300 confirmations auront lieu au cours de la messe de clôture, présidée par l’évêque de Versailles.