Les chrétiens appelés à manifester leur amitié pour le nouvel an juif

Le 20 septembre 2009, les délégués d’Ile-de-France du Service national des avec le Judaïsme organisent une journée d’éveil au judaïsme. Cette journée se situe entre les fêtes du Nouvel an juif, le Rosh Hashanah, qui a lieu le 19 septembre, et le Grand Pardon ou Yom Kippour le 28 septembre.

Cette journée d’éveil a pour objectif de « manifester aux communautés juives notre unité et notre sympathie à l’occasion du nouvel an. Elle permettra de sensibiliser les chrétiens aux racines juives et à la spécificité du peuple juif, à un moment qui correspond à un évènement de fort pour les Juifs », explique le père Jean-Claude Bardin, curé de la paroisse Saint-Christophe de Javel. Cette journée aura pour thème le nom de Dieu.

A cette occasion, des affiches et cartes postales sont distribuées dans les paroisses. Les chrétiens sont invités par ce moyen à souhaiter la bonne année à des personnes ou communautés juives.