KTO fête ses dix ans !

logo classique

Reportages, documentaires, magazines, talk shows, retransmissions en direct, KTO (prononcer cathéo) diffuse gratuitement des programmes originaux de télévision qui s’adressent à tous, croyants et « chercheurs de sens ». Son objectif premier ? Montrer la vie de l’Église en France, lui donner une place dans le monde des médias et le paysage audiovisuel. Cette présence s’articule autour de programmes phares qui permettent d’accompagner la vie de prière des téléspectateurs (diffusion en direct des offices depuis l’église Saint-Gervais ou la cathédrale Notre-Dame de Paris, chapelet depuis la grotte de Lourdes, etc.), d’éclairer l’actualité de l’Église et de la société (émissions de débats, retransmission de conférences, etc.), de rendre visible la diversité des visages de l’Église (documentaires, témoignages, productions des mouvements et associations). À noter en particulier les nouveautés de la grille 2009/2010. Chaque semaine, un invité évoque sa vie intérieure et partage son expérience de foi dans l’émission « Un cœur qui écoute », diffusée le lundi à 19 h 40. Retrouvez également, le dimanche à 19 h 40 et le mercredi à 10 h 25, dans le cadre de l’année sacerdotale, deux nouveaux « Portraits de prêtre ».

Programme des festivités
Du 7 au 13 décembre à 20 h 40 : rediffusion des cinq meilleures émissions de la chaîne selon le vote des internautes.
Samedi 12 décembre : à 18 h 10 messe pour les 10 ans de KTO présidée par le cardinal Vingt-Trois (retransmission en direct). À 20 h 10 retransmission du colloque de l’après-midi au Collège des Bernardins. À 20 h 40 table ronde sur l’Église et la communication. Début des interviews diffusées tout au long de la journée : « à quoi sert une télévision catholique ? »
Dimanche 13 décembre : 4 entretiens inédits avec des personnalités françaises du Saint-Siège
Du 14 au 23 décembre : à 19 h 40 « Entretien spécial 10 ans », des personnalités chrétiennes font le point sur les grandes questions de notre temps. À 20 h 40 « hors séries » des émissions de débat et de réflexion et documentaires d’exception.
Quelques chiffres
5 heures de programmes frais produits en moyenne par jour
plus de 45 documentaires coproduits par an
plus de 110 documentaires achetés