Le diocèse de Bayonne ouvre ses cathédrales pour la nuit de la miséricorde

Du 18 au 19 décembre, les cathédrales du diocèse de Bayonne resteront ouvertes pour la nuit de la miséricorde.
C’est à la suite du message de l’évêque Mgr Marc Aillet lors de la fête de la Nativité de la Vierge, et dans le cadre de l’année sacerdotale, que le diocèse de Bayonne a décidé de lancer la nuit de la miséricorde. « En ce 150e anniversaire de la mort de Saint Jean-Marie Vianney, curé d’Ars, le pape Benoît XVI a promulgué une année sacerdotale. L’invitation lancée à tous les fidèles de l’Eglise catholique conduit à la prière et, grâce l’Esprit du Ressuscité, au don total de soi pour que tous ‘aient la vie en abondance’.

Avec la cathédrale de Bayonne, siège de l’évêque diocésain, les églises cathédrales de Lescar et Oloron, les chapelles des sanctuaires de Bétharam et du refuge d’Anglet, seront des lieux privilégiés de la prière personnelle et communautaire durant toute l’année sacerdotale ».

Pour cette nuit, les cathédrales de Bayonne, Lescar et Oloron accueilleront les diocésains par une prière de louange et d’adoration en début de chaque heure. Elle sera suivie par une proposition du sacrement de pénitence et de réconciliation.

• 2009-2010, une année sacerdotale

A l’occasion du 150° anniversaire de la mort du curé d’Ars, Saint Jean-Marie Vianney, le pape Benoît XVI a annoncé le 16 mars, dans son discours de la Congrégation pour le Clergé le lancement d’une année sacerdotale, du 19 juin 2009 au 19 juin 2010. « Fidélité du Christ, fidélité du prêtre », tel est le thème […]