Ordination diaconale à Sarcelles

Le 3 janvier 2010 a eu lieu en l’église Jean XXIII à Sarcelles l’ordination diaconale de Sébastien Thomas, âgé de 29 ans et séminariste à Rome. Cette ordination est la première dans l’histoire de cette ville du diocèse de Pontoise.
Originaire du Val-de-Marne, Sébastien Thomas a décidé de s’orienter vers la prêtrise après des études de commerce à l’Essec. Il a effectué à Sarcelles ses deux années de stage auprès de l’abbé Thierry Butor. Après son ordination, Sébastien Thomas repartira à Rome pour terminer son séminaire mais rentrera régulièrement à Sarcelles. « Je suis attaché à la vie du département du Val-d’Oise, c’est là que j’ai découvert l’Eglise », souligne Sébastien Thomas.

Retrouvez l’homélie de Mgr Jean-Yves Riocreux, évêque de Pontoise, prononcée lors de la messe d’ordination diaconale de Sébastien Thomas.

• 2009-2010, une année sacerdotale

A l’occasion du 150° anniversaire de la mort du curé d’Ars, Saint Jean-Marie Vianney, le pape Benoît XVI a annoncé le 16 mars, dans son discours de la Congrégation pour le Clergé le lancement d’une année sacerdotale, du 19 juin 2009 au 19 juin 2010. « Fidélité du Christ, fidélité du prêtre », tel est le thème […]