Une messe pour Saint Paul Chen

saint_paul_chen

Le jeudi 10 juin 2010, une messe sera célébrée par Mgr Jérôme Beau, évêque auxiliaire de Paris, à Notre-Dame à l’occasion de la rénovation de la chapelle de l’Enfance Missionnaire et des quatre-vingt dix ans de l’arrivée des reliques de saint Paul Chen. Familles, enfants, jeunes sont invités à se joindre à cette célébration et à (re) découvrir la figure de Saint Paul Chen, canonisé en 2000.

Paul Chen (1838 – 1861) est l’un des enfants scolarisés par l’Oeuvre de la Sainte-Enfance, aujourd’hui appelée Enfance Missionnaire. Il aime la prière, les jeux, les chants, et a appris l’Évangile par coeur. Il reçoit le baptême et décide de devenir missionnaire comme le père Louis Faurie, son maître de catéchisme. Il est admis au séminaire, apprend le métier de menuisier, étudie avec passion le latin et la théologie et rêve de devenir prêtre. La persécution contre les catholiques brise son rêve le 29 juillet 1861. Paul est exécuté avec d’autres catholiques, il n’a que 23 ans. Paul Chen est le premier enfant chinois à devenir séminariste, martyr et saint. Il est béatifié en 1909. Ses reliques sont amenées à Paris et déposées en la cathédrale Notre-Dame en 1920. Il est canonisé par le pape Jean-Paul II en 2000.

Infos pratiques

L’Enfance Missionnaire et le recteur de la cathédrale vous invitent à venir célébrer l’Eucharistie présidée par Mgr Jérôme Beau, Évêque auxiliaire de Paris, à Notre-Dame, le jeudi 10 juin 2010 à 18 h 15.