Une auberge espagnole pour préparer les JMJ de Madrid

Les jeunes du diocèse de Moulins vivront à l’heure espagnole pour les « Journées Bourbonnaises de la Jeunesse », les 26 et 27 juin 2010 à Souvigny. Un temps fort diocésain pour préparer les JMJ de Madrid en 2011.
Deux jours de « féria » organisée par « Padre JP Morin » ? Comprenez les « Journées Bourbonnaises de la Jeunesse » avec une touche espagnole ! Le rendez-vous diocésain annuel des 15-30 ans veut inviter dès aujourd’hui à vivre les JMJ de Madrid en 2011.

« Nous avons déjà une trentaine d’inscrits, précise le Père Jean-Philippe Morin, responsable de la Pastorale des jeunes. 120 jeunes du diocèse de Moulins sont allés à Cologne. Notre objectif est de partir à 200 pour Madrid ».

L’après-midi du samedi 26 juin, à travers des quizz et des jeux, les jeunes partiront à la découverte des grandes figures de la spiritualité espagnole : St Ignace de Loyola, Saint Jean de la Croix et Sainte Thérèse d’Avila. Mgr Pascal Roland, évêque de Moulins, sera présent. Au menu du dîner ? Paëlla géante !

Le lendemain, un jeune prêtre témoignera de son engagement sacerdotal et de son expérience des JMJ à Cologne. Evénement intergénérationnel, la messe de clôture à la cathédrale sera ouverte à tous.