Benoît XVI publie « Les amis de Jésus »

Destiné aux jeunes, le nouveau livre du pape Benoît XVI présente l’histoire des apôtres et de saint Paul.
 
Il est édité par « Piccola Casa Editrice » et préfacé par l’Abbé Julían Carrón, Président de Communion et Libération. Illustré par Franco Vignazia, cet ouvrage de 48 pages reprend des passages de catéchèses papales du mercredi.

L’Abbé Carrón explique : « Il y a deux mille ans, un petit groupe rencontra un jeune homme qui arpentait les routes de la Galilée. André, Jean, Pierre, Matthieu, Thomas et les autres avaient une famille, un travail. Et d’un coup leur vie changea. Ils étaient douze et nous les appelons les apôtres. A Jérusalem tout le monde savait que c’étaient les amis de Jésus… Plus tard vint Paul…qui, de persécuteur des chrétiens, devint le plus grand témoin de Jésus ».

Puis dans ce livre, Benoît XVI accompagne le lecteur à la découverte de ces premiers compagnons du Christ : comment ils l’ont rencontré, comment il les a conquis au point de choisir de ne jamais le quitter.

Source : Vis du 22 juillet 2010
 

« Devenons des amis de Jésus »

Lors de la célébration de la Cène, le 1er avril 2010, Benoît XVI avait invité les baptisés à devenir amis du Christ : « Devenons des amis de Jésus, cherchons à Le connaître toujours plus ! Vivons en dialogue avec Lui. Apprenons de Lui la vie droite devenons ses témoins ! Alors nous devenons des personnes qui aiment et alors nous agissons de façon juste. Alors, nous vivons vraiment ».

Sur le même thème

  • Jésus, le Dieu vivant

    Jésus veut dire « sauveur » et ce nom propre renvoie à un homme qui a existé et que des gens ont approché, notamment ses disciples. Ils lui ajouteront le titre de « Christ », c’est-à-dire le Roi attendu, celui qui va ramener à Dieu son peuple. Il est Dieu, plus exactement : il est le Fils unique de Dieu. […]

  • L’Eglise

     

  • Une année sur les pas de Saint Paul

    Pourquoi une année Saint Paul ? Intensifier les efforts œcuméniques et approfondir la connaissance et la pensée de l’apôtre Paul, tels sont, selon Benoît XVI, les buts principaux de l’année paulinienne qui a débuté le dimanche 29 juin 2008 et s’achèvera le 29 juin 2009. Ce jubilé commence en la fête des apôtres Pierre et […]