Benoît XVI publie « Les amis de Jésus »

L’Abbé Carrón explique : « Il y a deux mille ans, un petit groupe rencontra un jeune homme qui arpentait les routes de la Galilée. André, Jean, Pierre, Matthieu, Thomas et les autres avaient une famille, un travail. Et d’un coup leur vie changea. Ils étaient douze et nous les appelons les apôtres. A Jérusalem tout le monde savait que c’étaient les amis de Jésus… Plus tard vint Paul…qui, de persécuteur des chrétiens, devint le plus grand témoin de Jésus ».
Puis dans ce livre, Benoît XVI accompagne le lecteur à la découverte de ces premiers compagnons du Christ : comment ils l’ont rencontré, comment il les a conquis au point de choisir de ne jamais le quitter.
Source : Vis du 22 juillet 2010
Lors de la célébration de la Cène, le 1er avril 2010, Benoît XVI avait invité les baptisés à devenir amis du Christ : « Devenons des amis de Jésus, cherchons à Le connaître toujours plus ! Vivons en dialogue avec Lui. Apprenons de Lui la vie droite devenons ses témoins ! Alors nous devenons des personnes qui aiment et alors nous agissons de façon juste. Alors, nous vivons vraiment ».
